Union sacrée
Aujourd’hui, je suis en joie! Aujourd’hui, les 2 polarités (Yin et Yang, féminine et masculine), qui nous habitent, ont une chance de pouvoir se reconnaitre chacune pour ce qu’elles sont. Une chance de pouvoir apprendre à coopérer à partir de leur force propre, à s’enrichir de leur différence et surtout à se mettre en paix.
Aujourd’hui, ces forces archétypales qui nous composent ont une véritable opportunité de prendre un nouveau départ et de collaborer d’une toute nouvelle façon. Aujourd’hui, les « amants cosmiques » Mars et Vénus se rencontrent au 7ème degré du Verseau. Le symbole Sabian de ce degré, parle d’ un « enfant qui naît hors d’un oeuf ». L’idée véhiculée par ce symbole est l’émergence d’un être humain global, affranchi du poids des ancêtres et de l’inertie propre au passé du genre humain. En gros la rencontre de ces 2 archétypes sur ce degré du zodiaque, fait souffler un vent de renouveau et de liberté et plus encore de libération sur nos conceptions du couple aussi bien intérieur qu’extérieur. Cette conjonction nous donne l’opportunité de nous repositionner face à la vie, unis en nous-mêmes et donc complets. Elle offre, du coup, la possibilité de vivre nos relations, non plus dans le rapport de forces et l’attente d’être remplis par l’autre, mais dans cette reconnaissance mutuelle et cette envie d’enrichir l’autre de notre présence. Nous avons l’occasion de débuter une toute nouvelle aventure en embrassant pleinement ces 2 aspects de nous en ne regardant plus en quoi ils s’opposent, mais bien comment ils se complètent. Nous pouvons décider de mettre notre force de motivation et d’action au service de ce qui met notre coeur en joie, libérés de nos vieux conditionnements et de nos illusions de séparation. Désormais l’autre peut être envisagé non comme un danger mais comme un partenaire, un coéquipier. C’est une invitation à lâcher nos attachements malades, càd partout où nous mettons notre bonheur entre les mains de l’autre, partout où nous abandonnons notre puissance, partout où nous ne prenons pas la responsabilité de notre vie, et que par là, nous nous enchainons à l’autre et nous l’enchainons en retour. Je nous souhaite de vivre cette union sacrée!
« Avant même que naissent Gaïa et Ouranos, le Feu et l’Eau, le jour et la nuit, l’Aigle et la Colombe, nous étions dans la conscience de l’unité. Profondément enracinés dans le centre de gravité de la montagne sacrée, dans l’équilibre parfait des forces, nous sommes libres et unis, couple sacré, deux et un à la fois. Notre accouplement est l’image de la vie, de la danse cosmique, de la réconciliation. »
François Merinis Le cercle d’Alliance